Parc de Bruxelles
Ancien pavillon de chasse royal, le Parc de Bruxelles, également connu sous le nom de Parc royal, est le principal lieu de détente pour les habitants de la ville.
Également appelé Parc Royal, le Parc de Bruxelles n’est pas aussi grand que Hyde Park, ni aussi animé que Central Park, mais il est le lieu de détente privilégié des habitants de la ville.
Durant l’époque médiévale, les ducs de Brabant utilisaient ce terrain comme réserve de chasse, jusqu’à ce qu’en 1770, la zone ait été réaménagée en un parc tranquille, orné de fontaines, de sculptures et d’allées.
Aux alentours
Le Parc de Bruxelles est délimité par le Palais Royal (au sud), la rue Ducale, le Palais de la Nation (siège du Parlement belge) et la rue Royale. À deux pas, se trouvent les Musées royaux des Beaux-Arts, Musée des Instruments de Musique et l’Eglise de Saint-Jacques-sur-Coudenberg.
Quand le visiter
Le parc est particulièrement animé les après-midis et les week-ends ; on peut y voir des familles et des groupes de jeunes y passer du bon temps, certains y font du sport, d’autres préfèrent discuter autour d’une bonne bière belge.
Lieux à proximité
Musée Belvue (288 m) Palais Royal de Bruxelles (300 m) Palais de Coudenberg (336 m) Musée des instruments de musique (379 m) Musée Magritte (412 m)