Palais du Cinquantenaire
D’un point de vue architectural, le Palais du Cinquantenaire est l’un des édifices les plus représentatifs de Bruxelles.
Il se trouve à l’est du Parc du Cinquantenaire, dont la partie la plus emblématique est l’arc de triomphe, surmonté d’un quadrige de bronze qui rappelle la Porte de Brandebourg de Berlin.
Ce palais a été construit pour célébrer les 50 ans de la naissance de la Belgique en tant que nation indépendante. L’édifice abrite actuellement 3 musées : le Musée de l'Armée et d’Histoire Militaire, le Musée du Cinquantenaire et Autoworld, une grande exposition de voitures de toutes les époques.
Parc du Cinquantenaire
Le Parc du Cinquantenaire est le deuxième parc les plus important de Bruxelles. En raison de sa proximité avec les bâtiments de l’Union Européenne, il est l’un des lieux les plus fréquentés par les travailleurs à l’heure du déjeuner.
Habituellement, ce parc n’est pas aussi animé que le Parc de Bruxelles, mais si vous visitez la zone, vous pourrez y faire un tour rapide et découvrir les différentes statues qui y sont dressées.
Transport
Métro : Schuman et Mérode, lignes 1 et 5.
Tramway : Place Saint Pierre, lignes 81 et 83.
Bus : Gaulois, lignes 22, 27 et 80; Merode, ligne 61.
Lieux à proximité
Musée royal de l'Armée et d'Histoire militaire (76 m) Autoworld (93 m) Musée du Cinquantenaire (229 m) Quartier européen de Bruxelles (667 m) Institut royal des Sciences naturelles de Belgique (1.3 km)