Bus à Bruxelles

Bus à Bruxelles

Le jour, le métro et le tram permettent de se rendre à n'importe quel point dans la ville tandis que de nuit, les bus nocturnes restent le meilleur moyen de revenir chez soi.

Bien que le bus soit le seul moyen de transport permettant de rejoindre certaines zones dans Bruxelles, il n’est pas à conseiller pour réaliser vos escapades touristiques



 

Lignes, horaires et fréquences

Les bus nocturnes (Noctis) peuvent vous tirer d’affaire pour rentrer chez vous le week-end ; mais de manière générale, le métro et les tramways devraient suffire pour vous rendre jusqu’à n’importe quel point de la ville.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les bus bruxellois, vous trouverez plus d'informations sur les lignes, leurs horaires et leurs fréquences sur le site de la Société des Transports Intercommunaux Bruxellois.

Bus nocturnes

Tout comme dans beaucoup d’autres villes, des bus de nuits opèrent les week-ends. Ces bus nocturnes à Bruxelles sont appelés les Noctis et sont en service les vendredis et samedis jusqu’à 03h00 du matin.

Toutes les lignes Noctis ont pour point de départ la place de la Bourse et prennent des directions différentes pour desservir les zones les plus excentrées.

Le tarif des tickets pour les bus nocturnes sont les mêmes que pour ceux des lignes opérant le jour.

Tarifs

Vous retrouverez les prix des bus et autres transports publics dans la rubrique : Prix des transports publics à Bruxelles.

Si vous prévoyez de passer quelques jours dans la ville et que vous utiliserez beaucoup les transports en commun, il est conseillé d'acheter la Brussels Card pour plus de confort et profiter des économies sur le prix des billets. Cette carte vous permet de plus d'accéder gratuitement à diverses attractions touristiques et de bénéficier de réductions dans les magasins et les restaurants. 

Brussels Card - Acheter en ligne au meilleur prix